samedi 23 janvier 2010

Jour 23

Lecture, films, drama, que du bon !
Oui je me refais plusieurs séries pour améliorer mon japonais :D

D'ailleurs mes cours ça fait trop bizarre de les relire XD
Au début j'écrivais vraiment mal mdr


Mais je suis même pas sûre qu'on voit la différence avec mon dernier vrai cours de grammaire, deux ans plus tard XD (Pourtant je vous jure qu'il y en a une XD)



Je me souviens de ce cours :D Mme Brisset nous avait parlé de Princesse Mononoké ("Vous l'avez vu j'espère ? Vous le connaissez par coeur j'espère ?" XD) pour une phrase qu'il y a dedans, "Shinasetakunakatta". Ca veut dire "Je n'avais pas envie de te laisser mourir".
En français : 9 mots.
En japonais : 1 seul verbe, conjugué de la façon adéquate.
Bim ! XD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire