jeudi 5 août 2010

Jour 217

Encore une fabuleuse histoire du "tu es Européenne ou Américaine donc tu vas vouloir rentrer dans ma secte" au Japon x)
Je sors de la gare, une madame m'arrête en me parlant en anglais (dans un bon anglais je précise, il semblerait que les religieux ne lésinent pas sur l'importance de communiquer avec l'Etranger x), comme quoi elle est désolée de me déranger, qu'elle s'appelle Truc et qu'elle vient de Machin, elle me demande comment je m'appelle et d'où je viens, et sitôt que j'ai répondu elle me parle en français (et j'en reste comme deux ronds de flan, je l'avoue XD Parce que du français, même approximatif, ici, quand on voit le niveau d'anglais, ça impressionne et ça surprend x)
Elle me parle de son prof' de français chez elle, qui est teeeeeeellement patient avec eux x) Elle embraye sur les problèmes climatiques, moi de hocher la tête "ça c'est bien vrai ma bonne dame", et v'là-ti pas que ça y est elle insiste pour me refiler une brochure (stratégiquement ouverte sur une page parlant du sujet, évidemment) :
Je cherche à décliner en disant que je pourrai pas la lui renvoyer mais elle insiste et tout donc évidement je finis avec le truc sur les bras (ai-je déjà mentionné le manque cruel de poubelle dans la rue au Japon ? ;o), aussitôt elle tourne les talons. En feuilletant bien sûr Dieu va tous nous sauver et si j'ouvrai les yeux ? x)
Témoin de Jéhovah.
Ca m'était déjà arrivé dans l'avion quand j'étais venue en 2007 (tiens d'ailleurs aucun rapport mais je rentrai en France le 5 août =o), et plusieurs fois dans la rue les gens m'ont demandé si je connaissais notre seigneur Jésus Christ (t'inquiète je gère, je suis baptisée x)
Et jamais ça m'arrive en France.
Pourquoi ici ??

7 commentaires:

  1. Ho comme tu raconte merveilleusement bien! Tu ma bien fait rire :) La bonne dame avait l'aire d'avoir toute les cartes en mains pour piger ses victimes :]

    RépondreSupprimer
  2. Bah d'un côté je me pose la question, paske clairement ça m'intéresse pas du tout donc quelque part elle a raté son coup !

    RépondreSupprimer
  3. ha oui ça c'est claire! :) mais le coup du je parle "toute" les langues lol ( hyperbole )

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue ça c'était très stylé XD

    RépondreSupprimer
  5. Omg, j'avoue, que ça n'arrive qu'a toi, mais en meme temps au japon des que t'es etranger tu dois etre la principale victime de ces gens la xD
    <3

    RépondreSupprimer
  6. Mdrr moi ils viennent jusque chez moi me harceler. x__x

    RépondreSupprimer
  7. pareil que Mary (mais quand ils sonnent j'ouvre pas XD) mais je suis étonné qu'ils parlent plusieurs langues (surtout le français)!

    RépondreSupprimer