dimanche 8 août 2010

Jour 220

Aujourd'hui, je suis retournée dans ma famille d'accueil de 2007 :D
J'ai vu la mère, Keiko-san (elle s'est cassée la cheville D: ), et on est passés en coup de vent voir le père à son studio de claquettes (normal x) La fille était occupée toute la journée D:
Ils accueillent un autre Français cette année, un jûdôka de 19 ans qui s'appelle Gaëtan, et Keiko-san a décrété que je devais lui servir de guide pour la journée (alors que le brave garçon arpente Tôkyô de long en large depuis une semaine x).
On a déjeuné à trois puis Gaëtan et moi on est allés visiter le temple Yasukuni. C'est un temple dédié aux guerriers morts pour le Japon, et dans le tas il y a des criminels de guerre (de la deuxième guerre mondiale notamment) alors à chaque fois ça crée une polémique quand le Premier ministre va y faire une visite.
Y'avait une chouette statue avec une coiffure impayable :
Gaëtan était persuadé que le pigeon faisait partie intégrante de la statue x)

Le temple en lui-même :

Y'avait une jolie porte :

Et la magie des paysages japonais : tu es en plein temple et tu veux une photo du chemin de recueillement, bé y'aura pas moyen d'éviter le bon vieux building moderne sur ta photo x)

Ensuite on est allés à la Diet (l'équivalent du parlement en France) mais c'était tout fermé alors on a visité le parc d'à côté.
On est rentrés sur Shibuya et on est allés au temple Meiji-jigun, puis on est rentrés pour dîner.
J'ai pris Keiko-san et Gaëtan en photo (la relève x) :

Et voilààààà.
Moralité : je suis pas faite pour être guide x)

4 commentaires:

  1. Echec pour le petit judoka, mais sinon, tes photos sont couls :'O
    Et y a des temples partout on dirait :'O Qui ont tous l'air trop jolis ** D'ailleurs, c'est quoi leur religion ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu poses une question qui tue là XD
    Je vais faire une grosse réponse de vulgarisation agrémentée de constatation XD
    Le Japon c'est un peu en mode "tu crois à ce que tu veux comme tu veux", genre tu peux prendre des morceaux choisis dans une religion si tu veux x) Mais au final les gens ne "croient" que très peu, pour eux c'est juste une sorte de folklore auquel il est amusant de se plier (surtout si c'est du folklore positif, du genre si tu vois le mont Fuji (qui est une divinité, hein) en entier ça te garantit je sais plus combien de temps (6 mois ou 3 ans, j'hésite) de bonheur).
    Mais historiquement les deux grandes religions du Japon sont le shintoïsme (une religion japonaise qui consiste en de l'animisme : les dieux sont dans chaque pierre, arbre ruisseau etc et de ce fait la nature est sacrée et potentiellement tout est sacré) et le bouddhisme (suite aux premiers contacts avec la Chine).

    RépondreSupprimer
  3. il est pas mal du tout le petit garçon
    *si si j'ai aussi regarder les photo du temple *

    RépondreSupprimer
  4. les temples ont l'air super beaux *-*, je suis admirative!

    RépondreSupprimer