lundi 7 juin 2010

Jour 158

Alors, ici, le rexona s'appelle...
Rexena =o
Et tous les déodorants qu'ils ont sont sous forme de vaporisateur =o Mais genre, TOUS.

Et aussi (attention les rares hommes qui lisent ce blog vont être trop contents d'apprendre ça (Papa je t'aime ^_^)), IL N'Y A PAS DE TAMPONS ICI !!!!!!!!
Enfin je veux dire dans un rayon "hygiène féminine", t'as 99% de paquets de serviettes et 1% de paquet (le singulier compte XD) de tampons. Je trouve pas ça normal Oo Les tampons sont peut-être pas les meilleurs amis d'une fille, mais ils sont définitivement dans le top 10 !! (Oui après les 9 diamants XDDDD (Quoi ? J'ai le droit d'être pas drôle si je veux d'abord !!))
Mais d'un autre côté ça me fait me demander si c'est lié au fait qu'ici ce soit une société super patriarchale ? Genre, pour vous donner une idée d'à quel point c'est fort ici, l'autre jour je discutais avec un gars du labo, qui comme tous les dernières années cherche un job en ce moment. Et je lui dis qu'en France le système est un peu différent pour la recherche de job à la sortie du diplôme, je lui explique en quoi.
Et à un moment le gars me sort "bah, de toutes façons toi t'as pas à te préoccuper de tout ça.
- Hein, quoi ? Comment ça ?
- Bah tu vas te marier et avoir des enfants, donc t'auras pas besoin de travailler.
- T'as de la chance de pas être Français, sinon je serais obligée de te frapper ^^;; "
Et il comprenait pas du tout pourquoi je lui disais ça XD Et il m'a dit qu'au Japon c'était une chose dite par certaines filles ; qu'elles avaient hâte de se marier pour pas avoir à travailler.
Ici le mariage est une institution qui fait beaucoup plus "passage obligé" qu'en France,  et les divorces sont plus rares (même s'ils existent).
Et donc oui je me demande si le fait qu'il n'y ait pas accès à ce confort est lié au fait que la société soit régie par les hommes, ou juste si les Japonaises aiment pas ça.
Comment je me pose des questions super existentielles ici, vous avez vu ça ? :D

6 commentaires:

  1. Ahem
    je viens de me rendre compte que on pouvais laisser des coms x)

    Et il font peur sur ça les Japonnais OO
    merde alors se marier pour pas bosser ? meme moi je pense pas comme ça XD
    et le plus important : pas de tampons ? merde alors OO suis en état de choc pour le reste de la soirée OO
    je t'aiime (l)
    Emy .

    RépondreSupprimer
  2. Moi je veux savoir le nom de l'unique marque de tampons au Japon. C'est peut être l'avenir, vendre des tampax au Japon, non ? XD
    Mais ça veut dire que, peut être, les japonais ne comprendraient pas la blague des trois vampires dans un bar oO Quel manque à leur culture ce serait !

    Alors on a 10) tampons, 9) diamant... et le reste c'est quoi ? ^^;;

    Moi je dis, pas bosser après le mariage c'est une bonne idée pour lutter contre le chomage. On peut pas dire, ça a ses avantages. Mais bon, n'ayant pas envie de me faire savater par les féministes, je ne dirais pas que je trouve ça cool XD

    Mais ce débat sur les tampons me fait réfléchir également. Ca c'est un sujet qui devrait tomber au bac \o/

    RépondreSupprimer
  3. Alia t'as juste RIEN compris à ma super blague pas drôle ;_________;
    10) Tampons
    9) Diamant
    8) Diamant
    7) Diamant
    etc... T'as trop pas compris XD

    Et pour te répondre je suis allée regarder la boîte mais y'a pas de marque dessus XD Y'avait un emballage extérieur que j'ai jeté ça devait être écrit dessus. (N'empêche je suis dévouée j'investigate quand vous demandez XD)
    La blague des TROIS vampires ? =o Pourquoi trois ? Dans la version que je connais y'a un vampire et le barman, ci tout XD

    Le pire c'est que ce que tu dis sur le chômage je suis sûre que ça aide les statistiques ici XD

    Et moi aussi je dis go pour les tampons en sujet bac de philo XDDDDDD

    RépondreSupprimer
  4. Alors comme ça les japonais ont des fantas de toutes les couleurs et de tous les goûts mais une seule marque de tampon? O_o
    Il les font en plusieurs tailles au moins? Avec et sans applicateurs?
    Ils ont juste le monopole du marché, je dis qu'il y a une brèche ou s'infiltrer XD.

    RépondreSupprimer
  5. Bah aussi il faut pas perdre de vue que ici je suis analphabète, alors bon si ça se trouve je passe à côté aussi, mais vraiment de ce que j'avais vu y'avait pas vraiment le choix ! Une marque, applicateurs only, deux tailles : moyen-petit et moyen-grand XD

    RépondreSupprimer
  6. Le japon est un pays intriguant je trouve! Pour le peut que je connais de Tokyo je pense que cette ville resume vraiment bien le pays et toute sa phylosiphie. "harmonie" entre traditions, patrimoine et technologie, nouvelle génération. Se qui ma rappeler cela est l'histoire précédente du tampon ( merci dailleur... :p) et le "pouvoir" aux Hommes ( qui n'est pas si mal... je plaisante, doucement doucement!)

    RépondreSupprimer