samedi 26 juin 2010

Jour 177

Le 3ème billet japonais : celui de 2000 yens !
Il est super rare, et à cause de ça quand les gens en ont un ils ont tendance à le garder, ce qu'il fait qu'il devient encore plus rare, etc etc etc XD J'ai TROP galéré pour en trouver un =o
Il y a dessus une scène du Dit du Genji (considéré comme le plus vieux roman du monde - 1000 ans) :

Le billet a été créé en 2000 quand il y a eu le sommet du G8 à Okinawa, et sur le verso il y a la Shureimon, la porte qui mène au château Shuri à Okinawa :

8 commentaires:

  1. Jai une requete .____. est ce que ya des billets qui valent pas grand chose ? :'o
    En fait j'aime trop avoir des billets étrangers, je fais une genre de collection (très pauvre certes mdrrr), et genre si tu pouvais me ramener le billet qui vaut le moins *O* :'O (si yen a, parce que genre pour les euros, ya pas de petit billet vv").
    Bubuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  2. Bé le plus petit billet, c'est le dernier, il vaut 1000 yens, soit 9 euros en ce moment ^^;;

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais quand même ôô bééééh nan c'est pas grave alors XD
    Ils sont beaux ._______________.

    RépondreSupprimer
  4. Et comment les a tu trouvé? par hasard?

    RépondreSupprimer
  5. Non, j'en avais parlé à un Américain à ma fac et il m'a dit qu'il était allé en demander un (après je sais pas où XD) et je lui ai échangé contre deux billets de 1000 ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Mais ça sert à quoi d'avoir un billet si c'est pas pour les dépenser ? Oô
    C'est trop étrange ce principe de "billet de collection trop rare qu'il fait avoir, comme la carte 54 de l'album Panini" ôô

    RépondreSupprimer
  7. Et toi tu comptes le dépenser ou le garder ? XD

    RépondreSupprimer
  8. Je vais le garder le plus longtemps possibles mais je pense qu'à terme il va être dépensé ;o)

    RépondreSupprimer