mardi 13 juillet 2010

Jour 194

Aujourd'hui je suis retournée chez Starbucks, et j'ai testé le Frappuccino au macha, ci le thé vert !
J'ai aussi pris une part de cheesecake x)
Et donc à partir de demain ils vont faire un frappuccino au thé au yuzu ; c'est une sorte de citron japonais, et c'est super bon, alors il va trop falloir que je teste la version starbucks x) C'était drôle la pub en forme d'encart de poignée de porte, mais je me demande un peu qu'est-ce que le point mdr

Sinon j'ai eu du courrier *o* *o* *o*
Trop merci Clari <333

12 commentaires:

  1. Il me semble qu'aujourd'hui c'est le c'est "O Bon" Tu vas nous faire des photos? :3

    RépondreSupprimer
  2. Non, Obon a lieu en août =o
    Et je suis pas sûre que j'aurai des choses à prendre en photos, je pense que Hana sera chez elle pour cette période et j'aurai personne avec qui aller aux festivités ^^;; De plus c'est plutôt une fête familiale, je ne sais pas s'il y a des matsuri de prévus =o
    Et je suis pas sûre que Tôkyô va regorger de lanternes quoi x)

    RépondreSupprimer
  3. O Bon est communément en juillet dans le Kantô, en août pour le Kansai, considérant le calendrier solaire traditionnel et historique.
    La récente modification pour l'uniformisation ne change rien : vers le 15 juillet, c'est O Bon pour les Japonais du Kantô .
    je viens de voir ca.. c'est tu ce qu'est le Kantô et Kansai?

    ca serait cool toute c'est petites lanterne partout *-*

    RépondreSupprimer
  4. Le Kantô c'est la partie est du Japon, le Kansai la partie ouest. Je suis dans la partie est, mais comme dit dans ton extrait y'a eu uniformisation sur le pays pour que tout le monde transfère Obon en août, vu que y'a trois jours fériés nationaux qui permettent aux gens de le fêter, et ils ont beau dire que ça change rien, en tout cas moi aujourd'hui j'ai rien vu de différent de d'habitude XD (En plus, il flotte mdr) Je vais demander à Hana ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air trop booon, et ca donne trop envie celui au citron ._______.

    RépondreSupprimer
  6. Le cheesecake, c'est bon !
    *sort*

    RépondreSupprimer
  7. Bounty : oui je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

    Alia : oui je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

    x)

    RépondreSupprimer
  8. Bi j'ai demandé à Hana-san et elle a jamais entendu parlé de fêter Obon en juillet x) (Et elle est du Kantô mdr)
    Donc voilà, attendons août ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Aaah j'ai ma réponse pour le Yuzu :D

    RépondreSupprimer
  10. oh en parlant de cheesecake, tu te rappelle que je t'avais dis que je n'en avais jamais gouter et bien c'est chose faite. J'en ai fait un au citron et j'ai beaucoup aimé, ma maman aussi d'ailleurs XD

    RépondreSupprimer