dimanche 28 mars 2010

Jour 87

Alors, Yamazaki-sensei me donne des lectures, et là je viens de finir ce livre :

Et dedans, il y un chapitre EDIFIANT sur PowerPoint... Enfin, j'avais déjà lu un article qui s'appelait genre 'Est-ce que Google nous rend stupides ?' et c'était déjà assez flippant, mais là le gars il découpe point par point (!) PowerPoint et le type de réflexion que ça nous mène à avoir de faire des présentations de ce type, et c'est juste baddant...
"Le format 'slide PowerPoint' a le pire ratio signal/bruit possédé par aucune autre méthode connue visant la communication sur support papier ou sur écran d'ordinateur."
Ca rassure, c'est pas comme si ça faisait deux ans que 90% des cours que je suis sont sur support PowerPoint quoi XD

5 commentaires:

  1. Ton prof veut juste te démoraliser complètement en lisant ce livre xD
    J'espère que le Japon, c'est aussi fun que dans les mangas: avec des samurais dans les rues et des ninjas dans tout les coins *sort*

    J'attend les autres expériences culinaires avec impatience =D

    _Alia

    RépondreSupprimer
  2. Non je pense pas, c'est pas du tout le sujet principal du livre XD Juste, ça me choque paske j'y avais jamais réfléchi !
    Le Japon c'est fun même sans samuraï ni ninja XD
    ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Huuuu j'ai pas compris le truc du ratio signal/bruit ÔÔ

    RépondreSupprimer
  4. Le signal c'est le message émis, et le bruit c'est tout ce qui, dans ce message, ne concerne pas le sens qui doit être porté par le message, c'est-à-dire tout ce qui parasite.

    RépondreSupprimer
  5. Oooooh okay merci ^^""""

    RépondreSupprimer