dimanche 30 mai 2010

Jour 150

Miyajima

A Miyajima j'ai trouvé Saint-Trop' x)

Y'avait du daim dormant :

Le fameux Tori flottant :

Version zoomée (j'aime les kayaks derrière x) :

Autre point de vue, avec bateau de touristes sur le côté :

Un rhô tronc d'arbre :

Le haut que ma mère voulait :

Le tori depuis les hauteurs :

Un arbre à racines apparentes Oo

L'escalier le plus raide que j'ai jamais grimpé :



Un autre bambi :

Un arbre déraciné :





La grande pagode de l'île :

La petite :

Chemin de prière :





Avec les deux gardiens qui encadrent :



Purification :



Des clopes qui s'appellent comme mon frère x)

Les zoulies plaques d'égouts :


Un petit point d'eau :


La forêt d'érables :








Après y'avait une image qui permettait une question digne de Qui veut gagner des millions XD
Pour rejoindre Pier, il faut prendre :
A - A droite
B - A gauche
C - L'autre gauche
D - La réponse D
x)

Un ch'tit lézard :

Un beau bâtiment en bois :

La grande pagode vue d'en bas :

Un arbre trippé :

Sous le bâtiment en bois :


Le tori au soleil :

Une cuillère à riz géante :

Et pour finir, une grande interrogation à propos du shinkansen, le TGV japonais. Dans le shinkansen, on est toujours dans le sens de la marche, tous. Mais on a une tablette devant nous, qui indique la disposition du train, et qui indique aussi d'où vient et où va le train :
Donc il n'y a que deux solutions pour que ce soit possible : soit un trajet sur deux le train est à vide et on le ramène à son point de départ, soit entre l'allé et le retour, on change le sens des sièges.
J'ia posé la question, et donc ce sont bien les sièges qui tournent ! (Et ça se voit pas à l'oeil nu que c'est possible, c'est moi qui vous le dis). on m'a dit que les sièges étaient tournés à la main, donc voilà, encore un job de merde au Japon ! "Je suis tourneur de sièges du shinkansen !" \o/

4 commentaires:

  1. Y'a rien. Miyajima n'a pas eu droit à sa photo souvenir. C'est triste.

    RépondreSupprimer
  2. Ca viendra, parce que le truc c'est que y'a pas UNE photo-souvenir, mais genre des dizaines XD Donc ça va demander du tri et de l'hébergement...

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi ou les clopes sont trop pas chères? oô
    Et encore une fois ça avait l'air super beau *o*
    Et je suis fan de la cuillère à riz géante xD
    Et c'est excellent ce truc avec le shinkansen x)

    RépondreSupprimer
  4. Oui les clopes sont pas chères =o
    Oui Miyajiama ci trop beauuuuuuuu *o*

    RépondreSupprimer