samedi 17 avril 2010

Jour 107

Un truc basique que je vous ai pas encore montré : la monnaie d'ici !
Essayez de deviner quelle pièce vaut combien XD

Réponses :

Le métal utilisé pour les plus petites pièces (notamment celle de 1 yen, qui vaut genre 0,0078 euros) vaut plus cher que la somme représentée par les dites pièces ! (Vous dormirez mieux ce soir pas vrai ? XD)

4 commentaires:

  1. c'est sur ce soir je m'endormirai en ayant appris quelque chose.
    non sans blague, c'est super que tu nous ais montré la monnaie utilisée au Japon, des fois j'ai tendance à oublier que tout le monde n'utilise pas l'euro XD

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'es faite avoir Gab, tes pieces elles ont des trous !
    *sort*
    Moi ce que j'aimerai savoir c'est... est-ce qu'elles ont le poids des euros ? (je dis ça parce que mon frère est revenu d'indonésie avec des pièces, on aurait dit des pièces de dinette. elles étaient méga légères)

    RépondreSupprimer
  3. Ouais l'euro c'est trop pratique on oublie comment c'était quand il fallait changer =o

    Alia : c'était donc çaaaa XD
    Bah les pièces de 1 yen sont vraiment légères, elles doivent être en alu je pense, mais les autres ont une densité acceptable, même si je pense qu'elles doivent être moins épaisses que les pièces européennes, et donc moins lourdes dans l'absolu.

    RépondreSupprimer
  4. oui je dormirais mieux lol

    RépondreSupprimer